top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Maggy et l'épouvantable Lord Funest

Type de projet

roman

Date

2021

commentaire de lecteur

Thalie
5,0 sur 5 étoiles Une belle et prenante histoire
Commenté en France le 22 janvier 2021
Formater: BrochéAchat vérifié
Tout de suite, l'on entre dans "la bulle", porté par l'ambiance, les couleurs, les descriptions. Les images se forment avec les mots, évidentes. Les personnages, pas à pas, nous entraînent avec eux et l'intrigue nous tient en haleine. Avec un style bien à elle, fluide et tout en finesse, Stéphanie Robin sort là un livre inclassable, entre science fiction et roman d'amour. D'amour entre les gens, même les plus improbables. L'histoire est douce, forte, les personnages bien posés, attachants. Le temps est un personnage à lui tout seul ! J'ai lu avec envie, tout en prenant le temps de savourer les pages. Un livre pour les amoureux d'évasion et d'histoires qui ont un cœur.

Le soleil brillait depuis 627 jours 12 heures 34 minutes et 22 secondes sur La Bulle, et la température dépassait les 34°C. Il faisait doux pour la saison. Le Grand Été tirait à sa fin et on allait entrer dans le "Sinistre". C'est comme cela qu'on appelait l'hiver. 635 jours sans soleil et de froideur extrême. La Bulle de verre renforcé qui entourait Prestonbourg était pour l'heure ternie de poussière ocre. Elle permettait de maintenir une température supportable en toute saison et de diffuser un air respirable. En automne, la lumière rouge tamisait la rue Hamlet.

Devant le 444 se tenait Lord Funest. Il était appuyé, droit comme un pieu, devant la murette grise de sa maison étriquée. Lord Funest n'avait pas d'âge. Il était flanqué d'une redingote trop grande et effilochée qui laissait apparaître le coton jauni de sa chemise mitée. Son visage émacié présentait une bouche sans lèvre et toujours pincée. Il avait le regard pâle et poussiéreux, comme les lames du plancher de chêne noir qui ornait son entrée.

Personne ne venait le visiter, et il ne visitait jamais personne.

bottom of page